Inondations dans les Landes : une famille évacuée de sa maison à Ondres, une quinzaine d'interventions des pompiers

Alors que le département des Landes est toujours placé en alerte oranges aux inondations ce vendredi 11 décembre, les sapeurs-pompiers ont procédé à une quinzaine d'intervention liées à l'eau aujourd'hui. À Ondres, une famille a dû quitter son domicile. 

À cause des inondations, les pompiers des Landes ont multiplié les interventions ce vendredi. À Ondres, au sud du département, une femme et ses deux enfants ont du quitter leur domicile, car la montée des eaux d'une nappe phréatique devenait dangereuse.
À cause des inondations, les pompiers des Landes ont multiplié les interventions ce vendredi. À Ondres, au sud du département, une femme et ses deux enfants ont du quitter leur domicile, car la montée des eaux d'une nappe phréatique devenait dangereuse. © France 3 Aquitaine

Une femme et ses deux enfants ont du quitter leur domicile, ce vendredi 11 décembre à Ondres dans les Landes, à cause des inondations. 

L'eau remontant par la nappe phréatique rendait la situation dangereuse, selon les pompiers. 

Au total, les sapeurs-pompiers de Gironde ont du procéder à une quinzaine d'interventions liées aux inondations dans la journée, principalement des assèchements. 

Comme les Pyrénées-Atlantiques, les Landes restent en vigilance orange aux crues, 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo faits divers pompiers