A 12 ans, il partage sa vie entre Seignosse dans les Landes et Santa Teresa au Costa Rica, quand il ne surfe pas sur les plus belles vagues du globe. Du haut de son mètre 36, "Kilou" joue les virtuoses dans des tubes avec un plaisir qui crève l'écran...
Une maîtrise à faire pâlir d'envie tous les passionnés amateurs de glisse, le petit "Kilou" vient de publier "sa dernière vidéo" ("Just find the exit") comme le dit son attachée de presse... Un film tourné aux quatre coins du monde (France, en Californie, à HawaÏ et au Costa Rica) durant ces 6 derniers mois. Cette graine de champion est l'un des meilleurs de sa catégorie et déjà, il bénéficie du soutien de plusieurs sponsors.
Autant dire que Kyllian ne connaît pas le parcours habituel des petits écoliers français et ses premiers pas dans l'eau, du moins sur la planche, il les a fait à l'âge de 4 ans, sur une plage du Costa Rica, alors qu'il ne savait pas vraiment bien nager... Le début d'un jeu puis d'une passion qu'il nourrit depuis ses débuts.
Et depuis l'âge de 7 ans, il emporte de nombreux trophés en France et au Costa Rica tout essayant de de concilier la pratique de son sport et un suivi scolaire.
Mais l'école de la vie et les voyages lui ont aussi permis de maîtriser trois langues : le Français, l'anglais et l'Espagnol...
J'aime la vie et le surf. J'espère rentrer quand je serais grand sur le WCT et devenir Champion du monde. En attendant, j'essaie de bien progresser et je profite de voyager pour apprendre plein de trucs sur des nouveaux spots.
Regardez Kyllian !
just find the exit from Kyllian Guerin on Vimeo.