Attention aux arnaques aux locations de vacances sur Internet

Dans le Sud des Landes, la propriétaire d'un gîte est victime d'une arnaque sur un site spécialisé d'annonces. Elle a porté plainte mais redoute de voir arriver des vacanciers abusés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Zélie Minvielle a beau le signaler à la plateforme "LeBonCoin" sur laquelle figure cette annonce frauduleuse, rien y fait. Elle est même allée porter plainte à la gendarmerie.

Il faut dire que la proposition de location est crédible, forcément : elle est quasi similaire à la sienne. 

C'est fin janvier qu'elle a été alertée de la chose. Même annonce, mêmes photos. L'une est officielle, l'autre est une arnaque !

D'autant que les tarifs proposés, en plein mois d'août, pour ce gîte de 14 personnes avec piscine, sont très avantageux.

En six ans, elle n'a jamais eu de problème mais, la saison avançant, elle s'inquiète des conséquences de cette arnaque.

Ma très grande crainte c'est de voir arriver des victimes de cette personne, de voir débarquer des familles entières. (...) Ça risque d'être un véritable enfer pour tout le monde. Et pour eux, et pour nous !

Zélie Minvielle

Propriétaire du gîte landais

Regardez le reportage d'Alexandre Perrin et Laurent Montiel.

durée de la vidéo : 00h01mn41s
Dans le Sud des Landes, la propriétaire d'un gîte est victime d'une arnaque sur un site spécialisé d'annonces. Elle a porté plainte mais redoute de voir arriver des vacanciers abusés. ©France 3 Aquitaine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousNouvelle-Aquitaine

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"Pour les enfants, on a fait 500 kilos de fraises" : des fruits et des légumes frais à la cantine dans les écoles de Limoges

regarder