Landes : fausse alerte intrusion au collège Jean Rostand de Capbreton

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Eve Constans
© LIONEL VADAM / MAXPPP

Conformément au protocole de sécurité, la quarantaine d'élèves présents sur place ainsi que leurs professeurs ont été regroupés dehors, le temps que les gendarmes écartent tout risque.

L'alarme anti-intrusion s'est déclenchée ce vendredi après-midi, au collège Jean Rostand à Capbreton. Les gendarmes ont procédé aux vérifications d'usage dans les locaux après avoir évacué les élèves et les professeurs. 

Il s'agissait d'une fausse alerte, comme celle déclenchée jeudi dans un collège du Pays Basque à Saint-Pierre d'Irrube. 

Là, les élèves avaient dû rester confinés dans les classes pendant plusieurs heures, le temps pour les forces de l'ordre d'écarter tout risque liés à cette supposée intrusion. 

Il s'agissait simplement de deux ouvriers, vus en pleine prière sur le parking de collège. Ils s'étaient ensuite rendus sur le chantier où ils travaillent. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.