Cet article date de plus de 6 ans

Landes : la braderie d'Hossegor "nouvelle formule"

Cette année la braderie dédiée au surfwear durera moins longtemps (quatre jours au lieu de cinq). Le lundi de Pâques ses portes seront fermées pour des raison budgétaires. Chaque année plus de 100 000 personnes viennent y faire de bonnes affaires.
La grande braderie d'Hossegor a lieu tous les ans durant le week-end de Pâques. Cette année elle se déroulera du 2 au 5 avril soit un jour de moins que les éditions précédentes. 

Depuis plusieurs années, les organisateurs rencontraient des problèmes financiers d'où cette décision

"Nous rencontrions des problématiques en terme de budget pour financer l'évênement. Et on s'est aperçu que le le lundi étant un jour férié, c'était le jour qui nous coutait le plus cher et où il y vait le moins d'affluence", explique Pierre Sarthou de l'association des commerçants de la zone Pédebert d'Hossegor.


Il a donc été fait le choix de raccourcir cette manifestation pour permettre à la braderie de perdurer. Cette mesure devrait permettre de faire 50 000 euros d'économies. Elle démarrera le jeudi, de 10 à 19 heures. Les trois jours suivants, ouverture de 9 à 19 heures. Des navettes  seront mises en place entre la ville et le site de la braderie.

Tous les nas plus de 100 000 personnes viennent acheter des vêtements surfwear, la majeur partie étant des Espagnols. 
Landes : la braderie d'Hossegor "nouvelle formule"

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation surf mode finances économie