Landes : le port du masque obligatoire étendu

Dans les Landes aussi le port du masque est prolongé et même étendu. 

Port du masque obligatoire étendu dans les Landes par arrêté préfectoral à partir du 16 septembre.
Port du masque obligatoire étendu dans les Landes par arrêté préfectoral à partir du 16 septembre. © Juraj Varga PIXABAY
Face à la "progression significative" des cas de Covid-19, la préfecture des Landes prolonge à compte de ce mercredi 16 septembre l'obligation de porter un masque. 
A l'image du précédent arrêté préfectoral datant du 14 août, le masque doit être porté lors des événements organisés sur la voie publique ou les espaces ouverts au public tels que marchés, vide-greniers, brocantes, animations de rues, festivals.
Par ailleurs, l'obligation s'étend dans un périmètre de 50 mètres autour de tous les établissements scolaires de 7h à 19h du lundi au vendredi et, pour ceux ouverts le samedi, de 7h à 13h.
Idem et c'est nouveau dans un périmètre de 50 mètres une heure avant l’ouverture et une heure après la fermeture pour les stades et les arènes, les salles de spectacle et de projection, établissements sportifs, chapiteaux/tentes.    
Le nombre de communes concernées est également plus important.

Masques gratuits pour les plus vulnérables

Par ailleurs, la préfecture a octroyé 150 000 masques chirurgicaux pour les structures, associations et organisations caritatives impliquées dans l’organisation de l’aide alimentaire, des maraudes et des hébergements spécialisés destinés aux personnes en grande précarité.

Enfin, elle a remis à l’association des maires des Landes 60 000 masques à distribuer dans les centres intercommunaux d’action sociale (CIAS) et centres communaux d’action sociale (CCAS) du département, et à destination des personnes les plus modestes suivies par ces services.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société