• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le golf de Tosse, un long parcours d'embûches

© France 3
© France 3

Ce projet porte sur la construction d’un complexe touristico-golfique à Tosse dans les Landes. L’ investissement porte sur prés de 250 millions d’euros. Mais ce projet n'est pas à l'abri de multiples embûches.

Par KJ

Des appels d’offres ont déjà été rendus publics pour l’aménagement de deux parcours de 18 trous et un parcours de 9 trous. Le golf de Tosse deviendrait ainsi le plus grand golf d’Aquitaine et l’un des quatre plus grands terrains de France. Il faut dire que Biscarrosse, Hossegor, Soustons, Seignosse, Mont-de-Marsan possèdent déjà des parcours de golf : 9 golfs, dont un de 27 trous et quatre de 18 trous.  Question finance : la participation de partenaires privés est une condition sine qua non puisque les collectivités territoriales n’ont pas les moyens d’assurer seules ce financement.

Ces arguments économiques ne sont pas du tout du goût des associations de protection de l’environnement qui soulèvent bon nombre d’interrogations. D’autant plus qu’un collectif de citoyens s’est constitué pour contester la légitimité même de ce projet. Bref, c'est un encore un long chemin de négociations et de compromis qui se profile à l'horizon.
Le Projet du golf de Tosse, un long parcours d'embûches
Ce projet porte sur la construction d’un complexe touristico-golfique à Tosse dans les Landes. L’ investissement: porte sur prés de 250 millions d’euros. Mais ce projet n'est pas à l'abri de multiples embûches.





Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus