• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Le Quiksilver Pro France bat son plein dans les Landes

© CC BY-NC 2.0-Flickr widiwici
© CC BY-NC 2.0-Flickr widiwici

Du jeudi 27 septembre au lundi 8 octobre, les meilleurs sufeurs du monde s'affrontent sur les plages d'Hossegor.

Par SR

Le circuit d’élite du surf masculin ASP prend ses quartiers dans les Landes. La première des deux manches européennes de l’ASP Word Tour rassemblent toutes les stars du surf mondial.

Les 34 meilleurs surfeurs du monde sont de la partie dont le très célèbre Kelly Slater, véritable légende vivante de la discipline. Ce dernier a remporté 11 titres de champions du monde. Face à lui, plusieurs grands noms et plus particulièrement l’Australien Mick Fanning, vainqueur en 2010 et 2011, en quête d'un nouveau titre.

Le Quiksilver Pro bat son plein dans les Landes (1)
Le teaser (en anglais) de l'édition 2012 du QPF.

Médina en roi du surf


Le jeune premier Gabriel Médina, titré l'an passé, compte bien se défendre face à des surfeurs de talent. Lui qui n'a que 18 ans suit les traces de Slater et s'impose déjà sur l'édition 2012, comme le rapporte l'Equipe.fr : "le surfeur de Marésias, tenant du titre dans les Landes, n'a eu aucun mal à dominer le Floridien CJ Hobgood et l'Hawaiien Fredrick Patacchia. Devant ses parents et sa grand-mère très enthousiaste, le brésilien volant s'est mis en orbite et a tué le suspense d'entrée avec un énorme tube noté 9 sur 10. Ses deux adversaires ne s'en sont jamais remis..."

 / © (CC BY-NC 2.0-Flickr : widiwici)
/ © (CC BY-NC 2.0-Flickr : widiwici)

Un Français fait partie de l'effectif d'élite. Jérémy Florès s'était rapidement fait éliminer l'an passé. Cette année, il compte bien prendre sa revanche. "Je veux tellement bien faire devant les gens qui m'encouragent toute l'année par le biais d'Internet, que j'en viens à me battre contre moi-même. C'est une question d'état d'esprit. J'avais le bon l'année dernière, avant de me blesser. Je sais quoi faire" juste avant le départ de la compétition.

Des moyens de retransmissions considérables


Pour les amoureux de la glisse, tout a été prévu ! Les organisateurs de la compétition diffusent en intégralité et en Haute Définition les épreuves sur http://www.quiksilverlive.com/ et proposent chaque jour un traitement exemplaire de l'actualité entourant l'événement sur les sites landais.

A lire aussi

Sur le même sujet

Catherine Léonidas

Les + Lus