Le courant d’Huchet est l’un des « spots » touristiques de la région… Mais cet élégant fleuve côtier peut-il mener jusqu’à la mer en bateau ? C’est ce qu’ont voulu savoir nos explorateurs !
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C’est l’une des vues aériennes les plus célèbres du littoral aquitain : on y voit le courant d’Huchet reliant le lac de Léon à l’océan, avec son tracé sinueux, puis parallèle à la côte, formant enfin une jolie courbe avant de rejoindre l’Atlantique. La descente du courant est devenue populaire dès 1905, sous la plume de Maurice Martin qui parla le premier de la « petite Amazonie ». Dans le sillage des pionniers, nous avons eu envie de découvrir ce petit fleuve sur toute sa longueur, sans savoir si c’était toujours possible aujourd’hui… Notre guide, Laurent Bourdeau, est l’un des quarante bateliers qui connaissent par cœur ce décor sauvage et secret, désormais classé en réserve naturelle. Embarquement pour l’aventure…