Après un glissement de terrain, un immeuble menace de s'effondrer, les habitants relogés

Dans la commune de Saint-Sever, dans les Landes, quatre habitations menacent de s'effondrer après des glissements de terrain. Leurs occupants ont été relogés. Les experts se rendront sur place ce mardi 7 novembre pour évaluer les dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 19 heures, lundi 7 novembre, les pompiers de Saint-Sever sont intervenus rue de la porte Mauléon, à saint-Sever dans les Landes. Un immeuble de quatre habitations menaçait de s'effondrer après des glissements de terrain, liées aux tempêtes répétées de ces derniers jours.

"C'est le terrain, sous la tour médiévale, accolée aux habitations, qui s'est effondré", indique la mairie de Saint-Sever.

Les occupants ont été mis en sécurité. Quatre d'entre eux ont été relogés par la mairie à la Halte Jacquaire, deux par des proches et deux occupants sont restés sur place dans une partie "saine de leur habitation", indique les pompiers des Landes.

La municipalité, alertée, a pris un arrêté d'interdiction d'accès au site, dès aujourd'hui, mardi 7 novembre. Le maire et le propriétaire demande l'intervention d'experts pour évaluer les dégâts. Ils doivent se rendre sur place cet après-midi. Selon leurs analyses, la mairie pourrait prendre un arrêté de péril imminent. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information