Coup d'envoi des Soldes à Mont-de-Marsan

Publié le Mis à jour le

Les soldes d'été ont débuté ce mercredi 24 juin pour s'achever le 4 août prochain. Autrefois très attendues, les soldes sont en perte de vitesse. La multiplication des ventes privées et des promotions toute l'année en sont l'une des causes.

Les soldes sont-elles encore pertinentes? 

Des ventes privées toute l'année, des promotions régulières...les périodes de rabais ne sont plus concentrées sur 2 rendez-vous annuels comme autrefois. 
De plus, les achats en ligne sur internet ont donné de nouvelles habitudes aux consommatrices. Les sites de vente en ligne rivalisent pour proposer les meilleurs prix toute l'année. 

Les associations de commerçants dénoncent également les dates fixées pour les Soldes : Trop tôt dans la saison. Les commerçants aimeraient décaler cette période plus tard dans la saison et la réduire pour pouvoir pratiquer des prix forts plus longtemps.

Le plaisir des soldes

Pour la grosse majorité des consommateurs, la période des soldes reste sacrée. Nombreux sont ceux qui aiment venir dans les boutiques dès le premier jour pour espérer faire de bonnes affaires lorsqu'il reste encore des tailles et du stock.
Faire les soldes, reste donc un plaisir que les consommatrices ne sont pas prêtes de bouder!

Reportage d'Andde Irosbehere et Jean-Yves Pautrat

début des soldes Mont-de-Marsan