Les supporters de l'équipe de France de rugby l'ont adoptée pour cette coupe du monde. La reprise du tube de Joe Dassin "Dans les yeux d'Émilie" qui résonne dans les stades, on la doit à une fanfare de Chalosse, dans les Landes.
Les musiciens de l'Harmonie de Pomarez ne sont pas peu fiers. C'est la deuxième fois que leur version cuivrée du succès de Joe Dassin emballe les foules de supporters. "On a déjà connu un premier succès grâce à ce morceau à l'Euro 2015 de basket avec l'équipe de France qui l'avait choisi pour les mener tout le log du tournoi. Là, c'est la deuxième explosion, donc beaucoup de joie" se réjouit Jean Lavigne, coprésident de l'Harmonie de Pomarez.
À l’origine
L'autre coprésident de l'Harmonie de Pomarez Lionel Campistron tient à préciser que sa fanfare, dirigée par la cheffe Véronique Guilhorre, n'est pas à l'origine de cette adaptation survitaminée de la chanson d'amour mélancolique des années 70 : "Elle a été jouée pour la première fois par un groupe qui s'appelle les QHSNF, abréviation de 'quatre heures sans nos femmes'. C'est un groupe qui joue dans les fêtes locales, dans lequel jouaient quelques musiciens de Pomarez. Un jour, ils sont arrivés en nous disant qu'ils jouaient un morceau sympa, qui prend bien, et ont proposé qu'on le reprenne. C'est comme ça qu'il est rentré à notre répertoire."
Classé deuxième derrière La Goffa Lolita des rochelais
Au palmarès de la playlist de la plateforme Deezer, Dans les yeux d'Emilie arrive deuxième derrière La Goffa Lolita, reprise d'une chanson corse par un groupe de supporters du Stade Rochelais.
Deux morceaux qu'on entendra mille fois ce soir dans les tribunes du Stade de France pour soutenir les bleus face à l'Afrique du Sud.
Le rêve de l'Harmonie de Pomarez serait de jouer dans ce même Stade de France lors de la finale la coupe du monde de rugby, pour accompagner les bleus jusqu'à la victoire évidemment !