Après leur défaite au match aller contre les filles de Cadis La Seu, Les Landaises n'avaient d'autre choix que celui de la victoire pour se maintenir en coupe d'Europe.
Lors du match aller, les landaises s'étaient inclinées sans panache 64-50. Les Catalanes avaient su trouver l'énergie pour s'imposer, pour la première fois en trois rencontres, face aux filles entraînées par Julie Barennes. Un mercredi noir pour les Landaises à conjurer dès le match retour à domicile.
Toujours en délicatesse avec son mollet, Céline Dumerc n'était pas alignée une nouvelle fois, mercredi 29 janvier face aux ibériques. À noter que les landaises avaient également encaissé une défaite dimanche 26 janvier (53-65), en championnat de France cette fois, contre Landernau.
L'objectif était simple : s'imposer devant les Espagnoles de plus de 14 points ou quitter la compétion aux portes des 8e de finale.
REVOIR. Basket Landes vs. AE Sedis Bàsquet
Une présidente confiante
Une marche vers les 1/8è est toujours haute sans pour autant être impossible. La présidente Marie-Laure Lafargue se montrait confiante avant le match :Ni hier (dimanche, NDLR), ni mercredi, on ne manque de munitions pour gagner ces matchs. Ce qui manque, c’est ce petit grain de confiance, et la réussite qu’elle génère.
Une chose était certaine, la confiance avait de toute évidence passé les Pyrénées, au bénéfice des filles coachées par Bernat Canut, encore poussées par leur "remontada" du match aller.Où regarder France 3 NoA ?
Orange 339
SFR 455
Free 326
Bouygues 337
Fransat 325
na.france3.fr