Landes : 73 gendarmes sont partis à Saint-Martin pour aider les victimes de l'ouragan Irma

Une unité de la gendarmerie de Mont-de-Marsan a décollé ce mardi en direction de la Guadeloupe, pour ensuite rejoindre l'île Saint-Martin. Leur mission : venir en aide aux victimes de l'ouragan Irma. Ils devraient y rester environ 3 mois.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La métropole se mobilise pour venir en aide aux sinistrés de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Après le passage de l'ouragan Irma, qui a coûté la vie à 11 personnes et ravagé les habitations, l'heure est au recueillement mais aussi à la reconstruction.

Pour venir en renfort des gendarmes déjà en place aux Antilles, un escadron de gendarmerie mobile de Mont-de-Marsan a pris la direction de Point-à-Pitre ce mardi. De la Guadeloupe, ils rejoindront ensuite Saint-Martin par des transports militaires.

Au total, 73 hommes et femmes se sont engagés dans cette mission, dans le cadre de l'alerte Serval. Pendant environ 3 mois, ils "participeront au rétablissement de l'ordre", indique la gendarmerie des Landes. "Objectif également : renouer le contact avec les Saint-martinois".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information