Landes : 800 foyers privés d'électricité à cause des intempéries

Après les gros coups de vent qui ont soufflé dans la nuit du 2 au 3 octobre, 800 foyers ont eu des coupures d'électricité. Une soixantaine d'interventions des pompiers ont été dénombrées dans les Landes.

Illustration
Illustration © T.Creux/MAXPPP
La tempête Alex a soufflé fort dans la nuit de vendredi à samedi et ce matin. Des vents allant jusqu'à 120 km/h sur la côte Basque étaient attendus, et ont fait quelques dégâts, notamment dans les Landes avec des rafales jusqu'à 95 km/h en Pays de Born.

Près de 800 foyers se sont retrouvés sans électricité ce samedi, et les pompiers ont dû intervenir sur des chutes d'arbres et des dégâts majoritairement causés par le vent. Le sud du département est touché à Hossegor, Labenne ou encore Miramont-Sensacq.

Les agents d'Enedis étaient à pied d'oeuvre ce matin pour tenter de rétablir le courant le plus rapidement possible. Normalement, ce samedi soir, tout devrait être revenu à la normale. 

Cet après-midi, de nouveaux coups de vent sont attendus, notamment au Pays-Basque d'autant que les coefficients de marée atteindront 87 avec une pleine mer attendue à 18h. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries