Landes : vigilance sur les plages pour prévenir les accidents d'ensablement

Au lendemain de l’accident sur la plage de Lit-et-Mixe où un jeune homme de 20 ans s’est retrouvé enseveli sous un mètre de sable, l’heure était à la vigilance et la prévention du côté des touristes. Car très vite cette activité qui en amuse plus d’un peut devenir dangereuse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les enfants s’amusent souvent à creuser des trous et des galeries sur les plages. Mais un accident est vite arrivé et cette activité peut alors s’avérer très dangereuse.
 

Un jeune enseveli à Lit-et-Mixe


La preuve mercredi 25 juillet quand un jeune homme s’est vu s’ensevelir sous un mètre de sable alors qu’il jouait sur la plage de Lit-et-Mixe.
Dans un état grave il a été transporté à l’hôpital en urgence par hélicoptère.
Il serait toujours plongé dans un coma artificiel à l’hôpital de Dax.
 


Danger au-delà d'un mètre de profondeur


Alors forcément au lendemain de cet accident, les parents sont plus vigilants. Les secouristes aussi alertent sur ces jeux qui deviennent dangereux au-delà d'un mètre de profondeur.

Châteaux de sable, beach soccer, raquettes, de nombreux autres jeux peuvent être pratiqués sur la plage en toute sécurité.


Retrouvez le reportage de France 3 Aquitaine :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information