Ligue féminine de basket : Basket Landes contre Lattes Montpellier : dernière ligne droite à suivre en direct

Ce dimanche à 15h15, c’est le grand retour de la ligue féminine de basket sur France 3. A quatre journées de la fin, la course aux Playoffs n’a pas encore donné son verdict. Basket Landes devant son public affronte Lattes-Montpellier, l'un des cadors du championnat. À suivre en direct sur France 3 NOA à partir de 16 H 20 et sur notre plateforme France.tv.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Il faut presque tout jeter » déclarait Celine Dumerc après la lourde défaite reçue à Bourges le week-end dernier (86-57). Corrigé au Prado, les Landaises n’ont en effet presque pas existé dans cette partie en multipliant les pertes de balles et les maladresses, tout en encaissant de nombreux paniers… A 4 journée de la fin, cette troisième défaite consécutive en ligue féminine de basket a placé le club dans une position délicate.

Car malgré une 6ᵉ position au classement, les Playoffs sont encore loin d’être acquis pour les filles de Julie Barennes, qui possèdent le même nombre de victoires que Roche Vendée (7ème) et Tarbes (9ème). Tout se joue donc dans un mouchoir de poche dans ce petit groupe de poursuivants, où tout pourrait être chamboulé à l’issue de la 19e journée.

Ce 2 avril, Basket Landes devra ainsi viser la victoire face aux Gazelles. D’abord pour éviter de glisser dans la zone des Playdowns, mais aussi pour prouver que cette équipe a toujours les capacités de battre n’importe qui dans son entre. 
Marine Fauthoux, Regan Magarity ou Kendra Chery devront se sublimer pour entamer de la meilleure des manières ce mois d’avril décisif. Puisque dans quelques semaines une finale de Coupe de France sera à jouer face à l’ASVEL.

Lattes-Montpellier veut finir fort !

C’est l’une des places fortes de la saison de Ligue Féminine : Lattes-Montpellier. Qualifié in extremis pour les Playoffs l’an dernier avec une 8ᵉ place, le club a changé de dimension l'été dernier en recrutant intelligemment et en bâtissant un collectif très solide.

Avec 14 victoires pour seulement quatre défaites, les Gazelles sont à la lutte avec Villeneuve d’Ascq et Bourges pour accrocher la 2ᵉ place de LFB. Cette équipe, entraînée par Valéry Demory, respire la pleine confiance en restant sur six succès lors des sept derniers matchs ! Des victoires qui s’avèrent d’ailleurs être souvent des leçons données aux adversaires. À l’image de ce dernier affrontement contre Landerneau (70-57) ou de cette démonstration à l’extérieur aux Oudairies, contre Roche Vendée (52-79)

La principale force de Lattes-Montpellier, c’est son collectif. Avec Villeneuve D’ascq, elle est la seule formation à compter dans ses rangs, cinq joueuses capables de mettre 11 points ou plus par match ! Avec Migna Toure, Marieme Badiane, Julie Vanloo, Kyara Linskens ou Haley Peters, le danger peut venir de partout… Mont-de-Marsan est prévenu.
Les Lattoises seront en ville pour en découdre. Car en cas de résultat positif, le BLMA pourrait bien mettre la pression sur l’ASVEL qui sera le prochain adversaire !

Le match est à suivre en direct sur France 3 NoA à partir de 16 h 20, il sera commenté par Lukas Nicot et Maria Laforcade. 

À suivre sur la plateforme France.tv. en direct et en replay quelques minutes après la fin du match. 

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information