Mont-de-Marsan : les apprentis du CFA se mobilisent contre la hausse des tarifs de l'internat

Les élèves du Centre de formation de Mont-de-Marsan se sont mobilisés ce mardi contre la hausse des prix du de l'internat. Ils ont bloqué l'établissement lors de la visite de la directrice de l'établissement
 

© France 3 Aquitaine
Des tarifs qui ont quasiment doublé sans qu'ils n'en soient avertis. Les élèves de l'internat du CFA de Mont-de-Marsan ont bloqué leur établissement ce mardi matin lors de la visite de leur directrice Françoise Ribereau.

Ils affirment que le coût de la semaine d'internat est passé de 59 euros à 117 euros à la rentrée, avant de retomber à 80 euros. Le tout sans que ni eux, ni leurs parents n'en soient informés, affirment les élèves.

"On est apprentis, on gagne entre 500 et 700 euros par mois. Ceux qui ont des loyers à coté n'ont pas les moyens en plus de payer une ou deux semaines à 120 euros par mois", assure Océane Laurent, en 2e année de BEP esthétique. 
 

Mauvaise communication

Une grosse mobilisation pour un simple malentendu, estime de son côté la directrice Françoise Ribereau qui fait part de son incompréhension.
"Pour moi les discussions avec le Conseil régional aveint été communiquées aux apprentis. On leur a à nouveau communiqué qu'effectivement les tarifs étaient ceux de l'année dernière et qu'ils ne bougeraient pas pour l'année de formation".

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société