• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mont-de-Marsan : l'auteur de l'incendie souhaitait se venger

© Quentin Monaton
© Quentin Monaton

Jeudi 29 août, un incendie a ravagé un immeuble du centre-ville de Mont-de-Marsan dans les Landes. Parti d'une voiture, le feu a été allumé par un homme de 21 ans, interpellé peu de temps après. Il aurait voulu se venger alors qu'il avait interdiction d'approcher ses enfants. 

Par Clelia Bayard

L'incendie est donc d'origine volontaire. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Mont-de-Marsan Olivier Janson s'est exprimé sur l'incendie d'une voiture et d'un immeuble survenu jeudi 29 août dans l'après-midi. 
Le suspect, d'origine irakienne, est un demandeur d'asile, dont les enfants ont fait l'objet d'un placement. Il aurait souhaité se venger de l'éducateur spécialisé en charge de son dossier, et a donc mis feu à sa voiture. 

 
Intervention du Procureur de la République de Mont-de-Marsan


L'homme déjà connu des services de police

Le 11 juillet dernier, il avait déjà été placé sous contrôle judiciaire pour avoir tenté d'emmener avec lui l'un de ses enfants contre la volonté de sa mère. 
Concernant l'incendie, le suspect reconnaît les faits mais explique avoir voulu brûler la voiture, sans imaginer que le feu se propage à l'immeuble d'habitation. 

Pour rappel, la voiture en question s'est embrasée hier dans le centre-ville, avant que le feu ne se propage dans le bâtiment d'à côté. 20 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu et secourir les habitants. L'incendie n'a finalement pas fait de blessés. 

Sur le même sujet

Intervention du Procureur de la République de Mont-de-Marsan

Les + Lus