Mont-de-Marsan : l'auteur de l'incendie souhaitait se venger

Jeudi 29 août, un incendie a ravagé un immeuble du centre-ville de Mont-de-Marsan dans les Landes. Parti d'une voiture, le feu a été allumé par un homme de 21 ans, interpellé peu de temps après. Il aurait voulu se venger alors qu'il avait interdiction d'approcher ses enfants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie est donc d'origine volontaire. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Mont-de-Marsan Olivier Janson s'est exprimé sur l'incendie d'une voiture et d'un immeuble survenu jeudi 29 août dans l'après-midi. 
Le suspect, d'origine irakienne, est un demandeur d'asile, dont les enfants ont fait l'objet d'un placement. Il aurait souhaité se venger de l'éducateur spécialisé en charge de son dossier, et a donc mis feu à sa voiture. 

 


L'homme déjà connu des services de police

Le 11 juillet dernier, il avait déjà été placé sous contrôle judiciaire pour avoir tenté d'emmener avec lui l'un de ses enfants contre la volonté de sa mère. 
Concernant l'incendie, le suspect reconnaît les faits mais explique avoir voulu brûler la voiture, sans imaginer que le feu se propage à l'immeuble d'habitation. 

Pour rappel, la voiture en question s'est embrasée hier dans le centre-ville, avant que le feu ne se propage dans le bâtiment d'à côté. 20 pompiers ont été mobilisés pour éteindre le feu et secourir les habitants. L'incendie n'a finalement pas fait de blessés. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information