Cet article date de plus de 3 ans

Pro D2 : victoire bonifiée de Mont-de-Marsan face à Massy

Les Landais, toujours invaincus à domicile, ont battu les Massicois haut la main (24-6) vendredi 22 décembre et récupèrent un bonus offensif précieux. Ils recollent au leader du classement, Montauban, avec seulement cinq points d'écart. 
C'est une victoire bonifiée qui fait du bien aux Montois: une semaine après leur défaite en déplacement à Soyaux, les voilà qui déroulent leur jeu à domicile. 

Les Massicois, dépassés et maladroits, n'auront pas eu leur mot à dire dans cette rencontre. Si les 20 premières minutes du match se jouent aux pénalités (deux marquées pour chacune des équipes), c'est finalement Mont-de-Marsan qui va planter le premier essai à la 26e, grâce au talonneur Mohammed Khribache. 

S'ensuivront deux essais de Mont-de-Marsan en 13 minutes: de Christophe Loustalot d'abord, puis de Dorian Laborde, portant le score à 21-6 avant le retour aux vestiaires. 

La seconde mi-temps sera bien moins intense, et Massy, assommé par le score en première période, n'arrivera pas à trouver l'énergie pour revenir. Une seule pénalité, marquée par les Montois, et le match se conclut sur un score de 24 à 6. 

Les Landais restent donc à la deuxième place du classement, sur les talons du leader Montalbanais, avant un calendrier plus difficile au printemps. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pro d2