Cet article date de plus de 3 ans

Pro D2 : victoire bonifiée de Mont-de-Marsan face à Massy

Les Landais, toujours invaincus à domicile, ont battu les Massicois haut la main (24-6) vendredi 22 décembre et récupèrent un bonus offensif précieux. Ils recollent au leader du classement, Montauban, avec seulement cinq points d'écart. 
© LeMousticProduction/MAXPPP
C'est une victoire bonifiée qui fait du bien aux Montois: une semaine après leur défaite en déplacement à Soyaux, les voilà qui déroulent leur jeu à domicile. 

Les Massicois, dépassés et maladroits, n'auront pas eu leur mot à dire dans cette rencontre. Si les 20 premières minutes du match se jouent aux pénalités (deux marquées pour chacune des équipes), c'est finalement Mont-de-Marsan qui va planter le premier essai à la 26e, grâce au talonneur Mohammed Khribache. 

S'ensuivront deux essais de Mont-de-Marsan en 13 minutes: de Christophe Loustalot d'abord, puis de Dorian Laborde, portant le score à 21-6 avant le retour aux vestiaires. 

La seconde mi-temps sera bien moins intense, et Massy, assommé par le score en première période, n'arrivera pas à trouver l'énergie pour revenir. Une seule pénalité, marquée par les Montois, et le match se conclut sur un score de 24 à 6. 

Les Landais restent donc à la deuxième place du classement, sur les talons du leader Montalbanais, avant un calendrier plus difficile au printemps. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pro d2