Cet article date de plus de 4 ans

La Scandibérique permettra bientôt de relier à vélo les Landes et la Norvège

Un nouvel itinéraire pour les cyclistes va bientôt voir le jour. Il reliera la Norvège à Saint-Jacques-de-Compostelle, avec un passage obligatoire par les Landes. Son nom ? La Scandibérique, qui traversera 19 départements en France.
La Scandibérique est une longue piste cyclable qui part de Norvège pour rallier Saint-Jacques-de-Compostelle. En passant par le département des Landes ! Ce nouvel itinéraire promet aux amoureux du vélo de belles balades à l'intérieur des terres. Reportage de Patrick Pannier et Laurent Montiel.
C'est un pari un peu fou qui s'offrira bientôt aux amoureux du vélo. En 2018, le parcours sera entièrement jalonné pour la Scandibérique. C'est le nom que porte ce nouvel itinéraire, reliant Trondheim, en Norvège, à Saint-Jacques-de-Compostelle, en Espagne.

En tout, plus de 5 000 km, dont 1 600 en France, permettront de découvrir 19 départements. Parmi ceux-ci, les Landes seront traversées d'Est en Ouest.

Les amateurs de cyclisme pourront donc découvrir les Landes de l'intérieur. Les cyclistes pourront ainsi rouler à travers les pins, sur des pistes cyclables et routes départementales.

© France 3
© France 3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vélo économie transports cyclisme sport insolite sorties et loisirs