Moulin du Poyaller : après les inondations la vie reprend son cours...

... et les petits wallabies sortent la tête de la poche de leur maman ! Le Moulin a connu de grosses inondations fin janvier et si aucun animal n'a été blessé, ses habitants tentent de se remettre du sinistre. Ils ont été touchés par les nombreuses marques de soutien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La famille Birembaut a été touchée par ces marques de soutien. Cela nous a "sorti de l'isolement en relayant nos difficultés lors des dernières inondations".
Mais comme la vie reprend toujours son cours, ils témoignent aussi de la bonne santé de leurs pensionnaires. "Nos animaux vont bien, et certains bébés wallabies commencent à oser sortir la tête de la poche, comme celui-ci (voir photo), le premier wallaby albinos, qui naîtra chez nous. Il ne paraît pas avoir souffert des inondations : au fond de la poche, il n'avait pas les infos !"


Bien-sûr, beaucoup de travail les attend pour redonner au Moulin de Poyaller son aspect champêtre et pour restaurer les enclos des bêtes qui les entourent.
Il s'agira aussi, on l'espère, de trouver des solutions locales pour que l'entretien des cours d'eau soit géré et que de telles catastrophes puissent être évitées ou du moins anticipées... 


Pour en savoir plus sur le moulin
www.moulin-poyaller.com
https://www.facebook.com/Moulin.de.Poyaller


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information