Les animaux du Moulin de Poyaller dans les Landes ont les pattes dans l'eau

Autre exemple des dégâts dus aux inondations, le Moulin de Poyaller à Saint-Aubin dans les Landes est totalement inondé. L'eau a recouvert les prés, a envahi la maison. Certains animaux ont pu être déplacés, d'autres comme les wallabies ou les cerfs ont les pattes dans l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Charles Birembaut, le propriétaire des lieux, a la voix fatiguée au téléphone : " Depuis vendredi 24 Janvier, l'eau est entrée à 2 reprises dans la maison, nous avons dû déplacer une partie de nos animaux et, bien entendu protéger tout ce que nous pouvions. Ce matin, après une nuit passée à scruter les caprices de la météo, 41mm d'eau tombés dans la nuit ont abouti à une nouvelle inondation. Cette fois 15cm sont entrés dans la maison, vers 6h30, sortis en fin de matinée..."

La Gouaougue qui passe à la limite du terrain est sortie de son lit et a tout envahi. " Ce n'est pas la première fois que la Gouaougue déborde. Seulement des arbres ont été abattus il y a plus de 3 mois et des branches sont restées dans le ruisseau et empêchent le bon écoulement de l'eau. " Jean-Charles BIrembaut dit avoir demandé à plusieurs reprises que l'on retire ces branches. Rien n'a été fait, d'où sa situation actuelle : " Il y a une buse d'un mètre mais elle est totalement bouchée, l'eau ne s'évacue pas. "

Le propriétaire du Moulin de Poyaller scrute le ciel avec angoisse et attend la décrue.















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information