Pour fêter les bons résultats de début de saison, les joueurs du Stade Montois ont profité de l'été indien le temps d'un entraînement sur la plage de Capbreton.
Les pieds dans le sable, les joueurs du Stade Montois ne sont pas là pour faire bronzette. En récompense d'un très bon de début de saison, l'équipe de rugby a eu le droit à un entraînement sous le soleil landais de la plage de Capbreton.
Premiers au classement, ils font le meilleur début de saison de ces dix dernières années.
Chistophe Loustalot, le capitaine du Stade Montois Rugby, est persuadé que ce moment fait du bien à l'équipe : "On sera à Mont-de-Marsan pendant 8 mois, il va faire gris, il va pleuvoir. Donc profitons un peu de ce beau temps, de la plage. Voila ça donne le sourire à tout le monde, on va manger ensemble après. Ça fait du bien pour la cohésion."
Récupération, travail de vitesse et cohésion de groupe
Au-delà des airs de vacances, cet entraînement délocalisé à Capbreton dans les Landes permet d'associer récupération et travail de vitesse.
"Les joueurs nous prouvent tous les week-ends qu'ils sont capables de relever tous les défis donc il faut continuer à prendre des points et à garder cette confiance en nous et cet enthousiasme surtout. Et ça, ça fait partie de ce qu'on fait de différent dans ce club.", ajoute Christophe Laussucq l'entraîneur de l'équipe.
Malgré l'absence de certains joueurs comme Julien Tastet, blessé, l'équipe est un ensemble de forces vives soudé par une cohésion savamment entretenue.
David Auradou, entraîneur des avants, garde les pieds ancrés dans le sable :
Le système de jeu a été vite mis en place donc ça explique aussi notre bon début de saison par rapport à d'autres équipes qui ont peut être besoin de plus de réglages. On est contents d'être premiers mais rien n'est acquis."
Dans les vagues de l'océan, les joueurs profitent d'une thalassothérapie naturelle. Ils déjeunent avec une belle vue en écoutant les conseils de la légende montoise André Boniface.
De quoi motiver les jaune et noir à conserver leur première place en pro D2 vendredi soir à Angoulême.