Surf : Kyllian Guérin lance une cagnotte pour le personnel hospitalier

Le jeune surfeur landais, âgé de dix-sept ans, se mobilise pour le personnel des  hôpitaux d'Aquitaine. Il a lancé une cagnotte, déjà relayée par les grands noms du surf français.
 

On peut être "starisé" depuis son enfance, avoir une vie de rêve sur les plus belles vagues de la planète et être parfaitement imprégné de son environnement. Kyllian Guérin n'a que dix-sept ans et déjà le sens de l'engagement. Sur la vague, on le savait. Pour soutenir une profession en première ligne face à l'épidémie de coronavirus, un peu moins.
Le week-end dernier, le landais d'adoption, qui respecte le confinement, a décidé d'agir.

Sa plus belle figure

Il a lancé une cagnotte participative, "les surfeurs aux côtés des soignants"  pour venir en aide au personnel soignant des hôpitaux d'Aquitaine dans un premier temps, à l'adresse suivante : www.leetchi.com/c/les-surfers-aux-cotes-des-soignants
Pour motiver les donneurs et permettre au projet de voir le jour, il a lancé un tirage au sort comprenant de nombreux lots de matériel de surf à gagner (combinaisons, accessoires divers).

Sur son compte Instagram officiel  Kg_surfer, Kyllian Guérin a précisé le sens de sa démarche, le premier à l'avoir effectuée dans sa discipline  dans l'hexagone : "montrons que le surf est une grande famille: agissons, donnons". 
Voir cette publication sur Instagram

Les Surfers aux cotés des soignants. (Lien de la cagnotte dans ma bio) Insouciant, presque détaché même au début (ce n ‘était qu’une grippe, rien de plus, pas de quoi être effrayé …) je me suis peu a peu rendu compte cette semaine de la gravité de la situation . Mes parents entrepreneurs me parlent de problèmes économiques. On voit des gens mourir aux informations, des frontières se fermer, des espaces interdits , des règles qui apparaissent, des mots nouveaux comme « confinement » résonner dans chaque phrase . Bref tout est différent désormais et ne sera plus jamais pareil. Partout à travers le monde, les choses empirent et les pays s’affolent. Nous Surfers, étions habitués à vivre dehors, a voyager et à souvent presque transgresser les règles alors que nous devons aujourd’hui les accepter et au contraire être solidaire. C’est pour cela que nous devons nous unir et penser aujourd’hui à ceux qui se battent pour nous, pour vous, pour demain. Alors chacun à notre niveau, montrons que si le surf est un sport individuel , il est avant tout une grande famille. Agissons, aidons et donnons !! La crise que nous traversons aujourd'hui est vraiment l’affaire de tous et nous ne sommes qu’au début de l’épidémie Pourtant les hôpitaux et le personnel soignant manquent déjà de moyens. Alors réagissons !! Alors que vous soyez débutants ou confirmés, que vous soyez passionnés ou simple pratiquants occasionnels. Que vous soyez Fans de ce sport , de cette culture ou Professionnels du monde du surf petits ou grands. Que vous soyez de la Région aquitaine ou de toutes autres régions en France, si vous êtes un surfer faites un geste et aidons les soignants a tenir et à sauver des vies. Soyons Solidaires . Lien de la cagnotte dans ma bio Photo by @geckophotographe

Une publication partagée par Kyllian Guerin (@kg_surfer) le

Florès et Duru prennent la vague

Son idée a reçu un accueil très favorable dans le petit monde du surf tricolore.
Les grands de la discipline ont très vite pris le tube. 

Le landais Joan Duru, qui a perdu sa place en décembre dans l'élite mondiale et le Réunionais Jérémy Florès, le meilleur surfeur français de l'histoire, ont relayé l'action de leur cadet. Ils ont également fait un don financier.

Kyllian Guérin n'espère qu'une chose, désormais, qu'une belle vague de solidarité se lève dans leur sillage.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité