Le jeune surfeur landais, âgé de dix-sept ans, se mobilise pour le personnel des hôpitaux d'Aquitaine. Il a lancé une cagnotte, déjà relayée par les grands noms du surf français.
On peut être "starisé" depuis son enfance, avoir une vie de rêve sur les plus belles vagues de la planète et être parfaitement imprégné de son environnement. Kyllian Guérin n'a que dix-sept ans et déjà le sens de l'engagement. Sur la vague, on le savait. Pour soutenir une profession en première ligne face à l'épidémie de coronavirus, un peu moins.
Le week-end dernier, le landais d'adoption, qui respecte le confinement, a décidé d'agir.
Sa plus belle figure
Il a lancé une cagnotte participative, "les surfeurs aux côtés des soignants" pour venir en aide au personnel soignant des hôpitaux d'Aquitaine dans un premier temps, à l'adresse suivante : www.leetchi.com/c/les-surfers-aux-cotes-des-soignantsPour motiver les donneurs et permettre au projet de voir le jour, il a lancé un tirage au sort comprenant de nombreux lots de matériel de surf à gagner (combinaisons, accessoires divers).
Sur son compte Instagram officiel Kg_surfer, Kyllian Guérin a précisé le sens de sa démarche, le premier à l'avoir effectuée dans sa discipline dans l'hexagone : "montrons que le surf est une grande famille: agissons, donnons".
Florès et Duru prennent la vague
Son idée a reçu un accueil très favorable dans le petit monde du surf tricolore.Les grands de la discipline ont très vite pris le tube.
Le landais Joan Duru, qui a perdu sa place en décembre dans l'élite mondiale et le Réunionais Jérémy Florès, le meilleur surfeur français de l'histoire, ont relayé l'action de leur cadet. Ils ont également fait un don financier.
Kyllian Guérin n'espère qu'une chose, désormais, qu'une belle vague de solidarité se lève dans leur sillage.