Star Wars : un Landais revisite La Marche Impériale de Dark Vador au Ukulele

Fan de Star Wars et joueur de Ukulele professionel, Nicolas Salsac a imaginé la célèbre Marche Impériale joué au traditionnel instrument hawaïen. Une idée originale pour sa petite fille, un Jedi de trois ans ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A moins d'une semaine de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, fébrilement attendu par les fans du monde entier, les hommages et autres clins d'yeux aux aventures de Luck Skywalker et Dark Vador se multiplient.

Un joueur de ukulele habitant Tarnos dans les Landes se prépare au "Réveil de la Force" à sa façon. Nicolas Salsac a revisité la Marche Impériale avec son ukulele. Dans ce clip, sa petite fille de trois ans prouve au monde entier que la force est avec elle. 

La marche Impériale au ukulele

Nicolas Salsac est aujourd'hui reconnu comme un très grand joueur de ukulele par les amateurs du monde entier. Le Landais parcours la planète au fil des festivals pour pratiquer sa musique. 
Nicolas Salsac a découvert le ukulele lors d'un voyage en Polynésie. Ce surfeur est immédiatement tombé amoureux de cette petite guitare traditionelle. Il pratique aujourd'hui le ukulele de Tahiti et celui d'Hawaï. 

Pour découvrir Nicolas Salsac en concert: 
  • le 17 décembre 2015 à Saint Jean de Luz (Quiksilver)
  • le 7 janvier 2016 à Capbreton (Quiksilver)

L
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information