Vents violents et pluie continue au programme de ce week-end de la Toussaint

Des vents violents sont annoncés dans la nuit de dimanche à lundi sur le littoral aquitain / © copyright FTV Bateau Tempête La pluie via Pixabay
Des vents violents sont annoncés dans la nuit de dimanche à lundi sur le littoral aquitain / © copyright FTV Bateau Tempête La pluie via Pixabay

Météo France a émis une vigilance jaune aux orages ce vendredi soir dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Dans la nuit de samedi à dimanche les vents deviendront violents avec des rafales pouvant atteindre les 140 km/h entre la Vendée et le Pays Basque.

Par CA

De la pluie, de la pluie et encore de la pluie.
 


Voilà ce qui est prévu pour les trois jours du week-end prolongé de la Toussaint sur l'ensemble de l'Aquitaine.
 
Ce vendredi soir, Météo France a émis une alerte jaune aux orages qui devraient éclater sur les départements des Landes et des Pyrénées-Atlantiques entre 18 et 22 heures. Des phénomènes qui pourraient être "occasionnellement et localement dangereux" préviennent les météorologues.
 

Une tempête dans la nuit de samedi à dimanche 


Le terme tempête n'est pas encore employé avec certitude car la trajectoire et la puissance de la dépression attendue dans le golfe de Gascogne peuvent encore évoluer.

Mais les prévisionnistes annoncent de très forts coups de vent sur l'ensemble du sud-ouest samedi soir et dimanche matin.
 


Des rafales pourront atteindre les 130 voire les 140 km/h sur le littoral, entre la Vendée et le Pays Basque.
Et le vent pourra souffler jusqu'à 100/110km/h dans l'intérieur des terres.

La plus grande vigilance est recommandée, notamment en bord de mer.

 

Les + Lus