Vieux Boucau, spot du Longboard ce week-end

Vieux Boucau, célèbre pour la qualité de ses beach- breaks, accueille ce week end la première étape du circuit européen, qualificatif pour le mondial de Longboard. Une spécialité à l'origine du surf qui progresse, à son rythme. 

Pour cette première épreuve, les meilleurs internationaux sont présents. Dont la Réunionnaise, mannequin et surfeuse Victoria Vergara  et le biarrot Antoine Delpero, champion en titre
Le longboard se démocratise chez les filles de plus en plus nombreuses à le pratiquer. La concurrence se fait plus rude mais ce n'est pas pour déplaire à Victoria Vergara : 

C'est plus agréable d'avoir plus de filles que de garçons. L'ambiance est plus détendue. On essaie vraiment de se faire plaisir. Mais le niveau augmente. Chaque année, c'est de plus en plus difficile.


L'ancêtre du surf dispose désormais d'un matériel très performant qui permet de réaliser les mêmes figures qu'avec les petites planches.

La première épreuve du circuit qualificatif européen filmée avec un drone !
Le shortboard reste plus médiatique avec ses stars comme Kelly Slater mais le longboard propose aujourd'hui des manoeuvres radicales plus coulées et plus lentes explique Antoine Delpero : 

Ca va beaucoup moins vite. C'est moins impressionnant mais c'est beaucoup plus artistique. 


La première étape des championnats d'Europe se déroule dans les Landes ce week-end. Avec les meilleurs internationaux. Sur la plage de Vieux Boucau. Deux français font partie des meilleurs européens. Patrick Pannier et Laurent Montiel





Les nouveautés de Vieux Boucau
Un nouveau lieu : la Plage centrale à Vieux Boucau dans les Landes
De nouvelles dates :  du 3 au 5 juin (et non plus en septembre)

le programme ici
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité