Pas de records battus mercredi 22 juin 2016, mais il a enfin fait beau et chaud sur le Limousin. Un temps estival qui se poursuit ce jeudi 23 juin sur l'ensemble de la région, avant une petite dégradation.
Ca y est ! L'été est enfin arrivé sur la région.Le contraste a d'ailleurs été brutal, puisque les températures de mercredi 22 juin étaient en moyenne 7 à 8 degrés au dessus des normales saisonnières.
Pour autant, selon la station Météo France de Limoges Bellegarde, aucun record de chaleur n'a été battu.
La température la plus élevée ce mercredi en Limousin a été relevée à Limoges centre, où le thermomètre a atteint les 34,1 degrés aux alentours de 16 heures. Toujours en Haute Vienne, il a fait 32,2 degrés à Saint Junien.
En ce qui concerne la Corrèze, c'est à Branceilles où il a fait le plus chaud, 33,6 degrés. 33,2 à Brive.
Et pour la Creuse, c'est Aubusson qui détient le record de ce mercredi 22 juin 2016 avec 32,7 degrés, contre "seulement" 31,4 à Gueret centre.
Le 22 juin 2016 le lac de Saint pardoux en Haute-Vienne accueille ses premiers baigneurs.
Images de Gaëlle Darengosse.
Ca continue aujourd'hui !
Le ciel reste toujours aussi bleu et les températures aussi élevées ce jeudi 23 juin en Limousin.Mais il faut en profiter, car dès demain matin, les nuages, les averses et quelques orages seront de retour, accompagnés d'une baisse significative des températures, de l'ordre de 7 à 8 degrés. On va donc retrouver des températures de saison.
Amélioration dès samedi 25 juin, avec de belles éclaircies, ainsi que dimanche 26, mais les températures ne devraient plus dépasser les 22 à 23 degrés.
Enfin, le début de la semaine prochaine s'annonce plutôt correct, avec des éclaircies et des températures à peine de saison.
Ce mercredi 22 juin 2016, le beau temps est enfin de retour en Limousin.
Les piscinistes sont très sollicités.
Lieux de tournage : Saint Pantaleon-de-Larche (19)
Intervenants : Céline Fradin
Habitante de Saint-Pantaléon-de-Larche, Jérôme Penchenat
Responsable magasin Desjoyaux
Equipe de reportage : Laétitia Théodore, Maud Rieu