Cet article date de plus de 5 ans

Eaux de baignade : 4 plages du Limousin hissent le Pavillon Bleu

Le palmarès 2016 "Pavillon Bleu" a été dévoilé ce 18 mai 2016. 98 ports et 400 plages ont été labellisée et nul besoin d'avoir la mer pour être primé : 4 sites de Corrèze sont récompensés pour leur gestion environnementale. En revanche, la Haute-Vienne perd une distinction.
Image d'illustration
Image d'illustration © CC0License - pexels.com
Les années se suivent mais… ne se ressemblent pas. Le palmarès 2016 "Pavillon Bleu" a été dévoilé ce mercredi 18 mai 2016 lors d'une cérémonie organisée à Montpellier.
98 ports et 400 plages ont été labellisés pour cette année.

Si le Limousin compte toujours 4 sites sous Pavillon Bleu, en revanche, ce ne sont pas les mêmes qu'en 2015. Saint-Mathieu en Haute-Vienne perd sa distinction en raison de la vidange rendue nécessaire après une fissure constatée en avril 2016. Le plan d'eau est  fermé à la baignade, aux activités nautiques et à la pêche.

4 labels en Corrèze

C'est le site d'Ambrugeat / Meymac qui fait son entrée dans le palmarès. L'étang de Miel de Beynat, La Plage de Neuvic d'Ussel et Les Bariousses de Treignac, conservent le trophée qui récompense la gestion environnementale des lieux (gestion de l'eau, de gestion des déchets et d'éducation à l'environnement)


Un petit plongeon en ALPC

Grande région oblige, jetons un coup d'œil sur le label "Pavillon Bleu" en Aquitaine et en Poitou-Charentes

Les plages :
Charente-MaritimeDordogneGirondeLes ports
Charente-MaritimeGironde 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement société loisirs sorties et loisirs natation sport