Depuis quatre ans, Hélène Pauliat préside l’Université de Limoges. Dans un mois, elle cédera sa place.
Elle a accepté de revenir sur son action, et d’évoquer le futur de l’Université, face à la nouvelle Grande Région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 29 mars, l'Université de Limoges organisera ses élections pour désigner les membres de ses trois conseils centraux.

La date vient d'en être reportée du 24 au 29 mars pour cause de risques de troubles liés à la présentation de la "Loi Travail" par le gouvernement le jour de l'élection.

Un mois plus tard, le nouveau président de l'Université sera élu. Il succèdera à Hélène Pauliat, qui présidait l’Université depuis quatre ans.

Dans une interview qu'elle nous a accordés, cette éminente juriste a accepté de dresser le bilan de son action, et d’évoquer l'avenir, qu’elle juge compliqué, et qui attend son successeur dans le cadre de la nouvelle grande région.

A découvrir dans le reportage suivant :

Reportage : P. Coussy, F. Bordes Montage : N. Stil

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information