Le Girondin Pallois suspendu à titre conservatoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Chauwin avec l'AFP
Nicolas Pallois lors du match contre Rennes le 22 novembre 2015
Nicolas Pallois lors du match contre Rennes le 22 novembre 2015 © DAMIEN MEYER / AFP

Le défenseur de Bordeaux Nicolas Pallois a été suspendu à titre conservatoire jusqu'à son audition le 17 décembre en raison de la "gravité des faits" lors de son exclusion contre Rennes, a annoncé hier jeudi la commission de discipline de la Ligue.

La commission précise  la "gravité des faits" : "bousculade dans le dos de l'arbitre assistant et propos à l'encontre de l'arbitre principal", en toute fin de match contre Rennes dimanche dernier (2-2).

Le match comptant pour la 14e journée s'était achevé sur un penalty arrêté par Carrasso dans le temps additionnel et dans l'énervement, avec les exclusions pour contestation de Willy Sagnol et de Pallois, pourtant sur le banc des remplaçants des Girondins.

Nicolas Pallois, 28 ans, évolue au poste de défenseur. Il a signé en juin 2004 pour quatre ans avec les Girondins de Bordeaux

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.