Une campagne pour inciter les jeunes à choisir la profession de boucher est lancée à partir d'aujourd'hui. La moitié des artisans bouchers du Limousin devrait partir à la retraite dans les 5 ans à venir, une relève à assurer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une période de désaffection, les centres de formation de Tulle et de Limoges font de nouveau le plein et la quasi-totalité des apprentis trouve un métier à l'issue de leur cursus. La campagne lancée aujourd'hui en Limousin vise surtout à redorer l'image du métier de boucher.

Avec le vieillissement de la population, les syndicats des bouchers de Haute-Vienne, Creuse et Haute-Vienne craignent la disparition progressive des boucheries artisanales notamment en zone rurale.

Dans les établissements, les clients peuvent trouver à partir de ce vendredi 9 septembre une Bande Dessinée accompagnée de jeux pour sensibiliser les enfants aux métiers de la boucherie. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information