Le Portugal décide d'interdire l'importation de volailles françaises vivantes

Suite à la découverte de nouveaux cas de grippe aviaire, Le ministère de l'Agriculture portugais interdit temporairement l'importation de volailles françaises vivantes destinées à être vendues sur les marchés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision est effective depuis le 5 janvier, a précisé le ministère de l'Agriculture du Portugal, ajoutant que "la mesure pourrait être levée rapidement en fonction des informations provenant de France".
Le Portugal a également interdit la vente de volailles vivantes sur les marchés dans plusieurs zones du pays considérées comme étant "à risque".
En tout, 69 foyers de grippe aviaire ont été détectés dans plusieurs élevages du sud-ouest de la France depuis fin novembre. Ils sont les premiers découverts dans le pays depuis 2007.

L'influenza aviaire n'est pas transmissible à l'homme par la consommation de viande, oeufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire, selon les autorités françaises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité