Deuxième défaite de suite pour les Rochelais en Top 14 qui ont perdu de justesse samedi (20-19) à Colombes face au Racing 92.
Le Racing 92 s'est imposé devant son public de Colombes face à La Rochelle (20-19).
Autant les Franciliens avaient paru solides en ouverture à Toulon (victoire 27-22), autant ils ont été très fébriles, ne devant leur victoire qu'à un drop manqué par Jean-Pascal Barraque après la sirène.
L'équipe de La Rochelle, étrillée chez elle par Clermont lors de la première journée (6-44), s'est ainsi rassurée à défaut d'avoir glané un premier succès.
Patrice Collazo (manager de La Rochelle): "Je suis déçu pour les joueurs car on y a mis beaucoup de choses, peut-être dans le désordre aussi. Mais vu qu'on s'était bien mis la tête à l'envers la semaine dernière (6-44 contre Clermont), c'est un peu logique aussi. Après, si on repart avec quatre points, ce n'est pas un hold up, ni une connerie de le dire. On peut mériter de gagner, on s'en est donné les moyens. (La victoire) nous échappe sur un manque de maîtrise à des moments clés, mais on est parti de tellement loin la semaine dernière qu'on manque de sérénité au moment de conclure les actions."