Le Tour du Limousin peut-il devenir un Tour de la grande région ?

Qui succèdera à Joseph Rosskopf, lors du 50ème Tour du Limousin, du 15 au 18 août 2017 ?

Pour la 1ère fois, cette année, le Tour du Limousin est sponsorisé par la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Mais cette épreuve est une marque forte. Elle vient d'ailleurs de fêter ses 49 ans, alors peut-elle disparaître? Les avis sont partagés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Exit le Limousin ? Dans quelques années les coureurs du Tour du Limousin feront peut-être le tour de la région Nouvelle-Aquitaine. Une perspective qui permettrait à cette course de gagner en notoriété et donc d'attirer de plus grands noms du cyclismes.

Alors, cette épreuve cycliste peut-elle disparaître? 
Sur le bord de la route, les avis sont partagés. Même si pour certains, un Tour élargi pourrait permettre d'avoir des étapes plus "intéressantes", pour d'autres "l'épreuve risque de perdre de son intérêt".
Du côté des officiels, l'idée d'un Tour grande région est tout simplement inenvisageable, pour une simple question de calendrier. "Les décideurs c'est l'Union Cycliste Internationale. On ne peut pas rajouter des jours de course. On est bloqué sur 4 jours et les équipes ne seraient pas disponibles" tient à préciser Claude Fayemendy, président du Tour du Limousin.

Pour l'instant une chose est sûre, le Tour du Limousin fêtera ses 50 ans l'année prochaine et la région Nouvelle-Aquitaine sera toujours partenaire de l'événement. Au niveau financier, elle donne actuellement à l'organisation 200.000 euros. Un budget constant depuis 3 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information