Législatives : les enjeux en débat mercredi sur France 3 Aquitaine

Duel de femmes en Gironde entre En Marche et le FN. Duel au masculin dans les Landes. Deux débats à suivre mercredi 14 juin à partir de 18 h 05.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avons choisi deux duels emblématiques de ce changement politique en cours. Deux circonscriptions à enjeux et donc deux débats animés par Sandrine Papin. 

A revoir sur notre chaîne You Tube France 3 Nouvelle-Aquitaine :  11ème circonscription de la Gironde
Le débat opposera Edwige Diaz(FN) à Véronique Hamerer (LREM). Les deux adversaires aborderont la désertification rurale, la problématique de l’emploi sur un territoire où le chômage est important.


Au coeur de cette élection aussi, la féminisation et le renouvellement de l’Assemblée Nationale. En tête avec 27 %, Véronique Hammerer pour la République En Marche, 48 ans, est par ailleurs élue au Conseil Municipal de Comps. Face à elle, la responsable du FN en Gironde, une jeune chef d'entreprise de 29 ans, Edwige Diaz, originaire de Salles dans le sud-ouest du département. Elle recueille 24 %. Le FN a placé beaucoup d'espoirs dans cette circonscription qui apparaissait la plus favorable au parti frontiste ( meilleur score de l'Aquitaine ) car le FN et Marine Le Pen avec 30,78 % à la Présidentielle poursuivent leur progression. Edwige Diaz a lancé dimanche soir un très large appel aux électeurs des différents candidats pour lui apporter la victoire.

A revoir sur notre chaîne You Tube France 3 Nouvelle-Aquitaine : la 3e circonscription des Landes, un duel masculin entre LREM et le PS. 
 

Coup dur pour le PS landais dans tous ses territoires. Coup de projecteur sur celle qui a donné longtemps ses suffrages à Henri Emmanuelli et qui aujourd'hui place le candidat socialiste en difficulté, Boris Vallaud ( PS), face au candidat de la majorité présidentielle (LREM) Jean Pierre Steiner. Les deux candidats s’affronteront sur leur ancrage locale, la forteresse socialiste landaise qui s’effondre. Chaque candidat se positionnera aussi sur l'abstention, elle atteint 42,26%.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information