Duel de femmes en Gironde entre En Marche et le FN. Duel au masculin dans les Landes. Deux débats à suivre mercredi 14 juin à partir de 18 h 05.
Nous avons choisi deux duels emblématiques de ce changement politique en cours. Deux circonscriptions à enjeux et donc deux débats animés par Sandrine Papin.
Le débat opposera Edwige Diaz(FN) à Véronique Hamerer (LREM). Les deux adversaires aborderont la désertification rurale, la problématique de l’emploi sur un territoire où le chômage est important.
Au coeur de cette élection aussi, la féminisation et le renouvellement de l’Assemblée Nationale. En tête avec 27 %, Véronique Hammerer pour la République En Marche, 48 ans, est par ailleurs élue au Conseil Municipal de Comps. Face à elle, la responsable du FN en Gironde, une jeune chef d'entreprise de 29 ans, Edwige Diaz, originaire de Salles dans le sud-ouest du département. Elle recueille 24 %. Le FN a placé beaucoup d'espoirs dans cette circonscription qui apparaissait la plus favorable au parti frontiste ( meilleur score de l'Aquitaine ) car le FN et Marine Le Pen avec 30,78 % à la Présidentielle poursuivent leur progression. Edwige Diaz a lancé dimanche soir un très large appel aux électeurs des différents candidats pour lui apporter la victoire.
A revoir sur notre chaîne You Tube France 3 Nouvelle-Aquitaine : la 3e circonscription des Landes, un duel masculin entre LREM et le PS.