Le salon international des innovations électroniques, le CES 2017, se déroule jusqu’au 8 janvier à Las Vegas. Six entreprises et start-up limousines sont parties présenter leur savoir-faire technologique.
Le Limousin brille à Las Vegas. La société limougeaude Legrand a été récompensée à Las Vegas lors du CES 2017. Elle a présenté un système de prises connectées, primé dans les catégories "Maison Intelligente" et "équipement de la maison".En partenariat avec la start-up Netatmo, Legrand a développé le projet Céliane. Concrètement, l’ensemble des prises de courant et des interrupteurs est connecté à un boitier. La lumière et autres appareils électriques peuvent être contrôlées par la voix ou avec un smartphone.
Cette invention technologique devrait être disponible au grand public courant 2017.
1 prix pr la #TeamNAqui au #CES2017 ac @FACIL_iti : 3ème prix à l'European American Pitch Compétition Award ! @FrenchTechLim #limoges pic.twitter.com/60qB6vghPf
— Facil'iti (@FACIL_iti) 5 janvier 2017
Cinq autres start-up limousines sont présentes au salon de Las Vegas. Parmi elles : Iti Communication et son projet Facil’Iti qui crée des logiciels faciliter la navigation sur le web. La société a d'ailleurs été récompensée par le 3ème prix à l'European American Pitch Compétition Award.
France 3 Limousin a rencontré la la start-up Iti Communication, juste avant le lancement de Facil'Iti, en janvier 2015. Reportage.
Présentation de Iti Communication avant le lancement de son projet Facil'Iti en janvier 2015.
•
©F3 Limousin
Depuis 50 ans, le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas expose et récompenses les meilleurs innovations technologiques. C’est lors de ce salon que de nombreuses inventions ont été présentées pour la première fois, comme le magnétoscope, le DVD ou le jeu vidéo Pong.