De Limoges à Las Vegas

Intervenants : Miguil Abdillahi, directeur recherche et développement chez Cybedroïd, Marie-Pauline Carpentier, association limousine des professionnels des technologies de l'information, et Cécile Thiaudiere, chef de projet Facil'iti (Iti communication).

Avec 4 autres sociétés de la région, l’entreprise Cyberdroïd participe au Consumer Electronics Show, un évènement incontournable pour les spécialistes de l'innovation technologique en électronique grand public.

2 commerciaux, un technicien, et deux robots… C’est la délégation de l’entreprise limougeaude Cyberdroïd au CES, le Consumer Electronics Show, dans le Nevada.
Selon les organisateurs de l’évènement, il a réuni en 2016 3 600 exposants dont 250 sociétés françaises, pour 170 000 professionnels et 6 900 journalistes.
C’est donc une opportunité très importante…

Robote humanoïde


La société Cyberdroïd se développe autour d’une activité innovante : la conception d’une « robote humanoïde de service ».
Elle s’appelle Leenby, elle est capable d’accueillir et de guider le public. Son prix : 20 000 euros.

La start-up née à Limoges il y a 5 ans emploie aujourd’hui 13 salariés, et 2017 représente pour elle une année cruciale : elle va entrer dans une phase d’industrialisation.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité