A la suite des attentats du 13 novembre 2015, une campagne de communication a été réalisée afin de préciser les gestes qui peuvent sauver des vies et développer les réflexes destinés à se protéger. Une affiche va être largement distribuée à cet effet par les préfectures de notre région.
Le gouvernement souhaite mobiliser la société française afin de mieux la préparer à se protéger face à la menace terroriste. Une mobilisation qui répond très directement aux attentats sanglants du 13 novembre 2015 en région parisienne.Dans ce cadre, une campagne de communication a été réalisée afin de préciser les gestes qui peuvent sauver des vies et développer les réflexes destinés à se protéger. Chaque citoyen peut être ainsi sensibilisé au risque terroriste auquel il pourrait être confronté. Au ministère de l'Intérieur, on indique encore qu'il s'agit d'une première étape vers le développement d'une véritable "culture de sécurité" destinée à épargner des vies.
A cet effet, une affiche"Réagir en cas d'attaque terroriste" vient d'être composée. Elle présente des instructions pratiques, simples et concrètes pour réagir en cas d'attaque terroriste. Les comportements de base à adopter en pareille situation sont résumés par le triptyque "S'échapper, Se cacher, Alerter". Vous aurez l'occasion de voir cette affiche qui sera largement diffusée auprès des services recevant du public dans les jours à venir.