Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du dimanche 7 mars

Les conditions anticycloniques centrées sur les îles britanniques dirigent vers nous un flux continental froid et sec de Nord-Est. Après l'épisode froid de ce week-end, c’est un régime perturbé pluvieux et venteux qui s’installera en cours de semaine prochaine.

Lever de soleil quelque part en Gironde
Lever de soleil quelque part en Gironde © CC BY NC SA Marianne Caussade

via GIPHY

 

Demain, les éclaircies alterneront avec de fréquents passages nuageux. Ces derniers pourront donner de petites averses éparses en particulier de la Haute Saintonge à la Charente.

On trouvera quelques gelées blanches et donc des températures négatives demain matin sur le nord-est de la région. 

Dans la journée, les températures maximales seront stationnaires ou en baisse. 

Le temps sera le plus souvent soumis aux caprices des averses.
Le temps sera le plus souvent soumis aux caprices des averses. © France Télévisions

 

Demain après-midi il fera, 11 à Biarritz, 12 à Arcachon, 11 à Poitiers, 10 à Guéret, 14 à Agen et 12 degrés à Mont-de-Marsan.
Demain après-midi il fera, 11 à Biarritz, 12 à Arcachon, 11 à Poitiers, 10 à Guéret, 14 à Agen et 12 degrés à Mont-de-Marsan. © France Télévisions

 

Lundi le soleil s’imposera assez rapidement au nord de l'estuaire tandis qu'au sud, nous resterons soumis au risque d'averses. Les températures seront fraîches, avec des gelées matinales du Nord des Charentes au Poitou, et des maximales à un chiffre sur le Nord de la région.

Mardi, le ciel sera voilé mais lumineux. Il fera bien froid au petit jour, avec des gelées généralisées dans les terres. En cours de journée, le mercure aura bien du mal à s’élever.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques