Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du mardi 11 mai

Nous sommes soumis à un flux de Sud-Ouest plutôt frais sur notre région. En fin de nuit prochaine et demain mardi, le ciel sera chargé et donnera des averses.

 

"Tramway devant la place des Quinconces" Alfred Smith (1890) - Musée des Beaux-Arts de Bordeaux
"Tramway devant la place des Quinconces" Alfred Smith (1890) - Musée des Beaux-Arts de Bordeaux © CC

Pas de franche amélioration à attendre l’après-midi. Des averses seront encore à prévoir dans un ciel où les nuages bourgeonneront allégrement.  La fin des averses n'interviendra qu'en fin d'après-midi.

En cours de journée, les vents se maintiendront à l'Ouest et se renforceront même sur le nord du Limousin. Cela contribuera à faire baisser les températures de l'après-midi qui perdront encore 1 à 3°C par endroit. Les températures seront bien en-dessous des valeurs de saison !

Pour rappel, demain mardi 11 mai, nous fêterons le premier des saints de glace, Saint Mamert ! Autant dire que la météo est "raccord" !

Un temps bien trop maussade pour un mois de mai !
Un temps bien trop maussade pour un mois de mai ! © France Télévisions
Il fera 15 degrés à Pau et Limoges et La Rochelle, 13 degrés à Guéret, 16 à Angoulême et Bordeaux et enfin 17 degrés sur le bassin d'Arcachon.
Il fera 15 degrés à Pau et Limoges et La Rochelle, 13 degrés à Guéret, 16 à Angoulême et Bordeaux et enfin 17 degrés sur le bassin d'Arcachon. © France Télévisions

via GIPHY

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo infos pratiques