Ligne Paris - Limoges - Toulouse : attention aux perturbations !

© Margaux Blanloeil - France 3 Limousin
© Margaux Blanloeil - France 3 Limousin

Le train Paris-Austerlitz Toulouse de 8h29 a été supprimé ce 2 mars 2018 en raison d'une avarie survenue sur la voie entre Montauban et Brive. Les passagers ont donc pris place à bord du Paris-Brive de 10h37... Un trajet réalisé dans des conditions inconfortables. 

Par Hélène Abalo

Des femmes debout avec des enfants en bas âge, des personnes plus âgées, assises parterre...

Telles sont les conditions dans lesquelles certains passagers ont effectué le trajet Paris-Limoges ce vendredi matin 2 février 2018. La cause ? L'Intercité Paris-Toulouse de 8h29 a été supprimé en raison d'un problème survenu sur la voie entre Montauban et Brive. Selon nos informations, il s'agirait d'un affaissement de voie lié aux intempéries de ces derniers jours. 

La SNCF a donc proposé aux voyageurs de prendre place dans d'autres trains dont le Paris-Brive de 10h37, un train déjà complet. Ces 90 passagers supplémentaires ne sont pas au bout de leur périple puisque pour arriver à Toulouse, ils feront le reste du trajet ... en autocar.
D'autres voyageurs ont été détournés vers la gare Montparnasse pour prendre une autre ligne. Tous devraient néanmoins être indemnisés pour la gêne occasionnée. 

Les perturbations devraient durer au moins une semaine, dans les deux sens de circulation.

Voyage inconfortable pour des passagers sur la ligne Paris-Brive

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gironde : la ferme à spiruline du Val de l'Eyre

Les + Lus