L'entraîneur de Bordeaux Éric Bedouet a reconnu vendredi être préoccupé par la blessure de son défenseur international brésilien, touché
à un pied, qui devrait "l'empêcher de jouer pendant un petit moment".
Interrogé sur l'indisponibilité de son défenseur, le technicien a indiqué ne pas savoir. "Il a eu des anti-inflammatoires pour sa blessure, il va avoir un traitement particulier et pour ce traitement, il faut que les effets des anti-inflammatoires s'estompent. Il va être repris en main (par le staff médical) lundi"."La blessure (aponévrose de la voute plnataire) de Pablo nous préoccupe car c'est quelque chose de délicat qui peut l'empêcher de jouer et qui l'empêchera de jouer pendant un petit moment", a confié Bedouet.
Mauvaise nouvelle pour Pablo et le FC Girondins de Bordeaux https://t.co/ia3SZihLDU
— Les girondins (@lesgirondins) January 2, 2019
Pablo, qui a débuté 29 matches lors du dernier semestre (14 en L1, 12 en Ligue Europa, 1 en Coupe de la Ligue, 2 avec le Brésil), s'était blessé à un talon après 30 minutes contre Amiens (1-1) le 22 décembre dernier.
Par ailleurs, la blessure du milieu sénégalais Younousse Sankharé, touché à la cuisse gauche lors de ce même match face aux Picards et aux soins depuis, a été jugée "moins grave que celle de Pablo", selon l'entraîneur bordelais.
Enfin, contre Le Havre (L2) dimanche en Coupe de France, les Girondins seront privés de leur ailier Yann Karamoh, qui a ressenti une sorte de contracture jeudi à l'entraînement.
"Ce n'est pas grave. On pourrait presque le faire jouer mais on ne veut pas prendre de risque", a indiqué Bedouet.