Ligue 1 : Bordeaux s'offrent la troisième place face à Toulouse

 Le derby de la Garonne a tourné à l'avantage des Bordelais, grâce à un magnifique but de Malcom (69e), est monté provisoirement sur le podium de la Ligue 1 en allant s'imposer à Toulouse (1-0), vendredi soir en ouverture de la 6e journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toujours invaincus cette saison, les Girondins, qui restaient sur un nul frustrant à Lille (0-0), grimpent provisoirement à la 3e place avec 12 points, derrière Monaco (12 points) opposé à Strasbourg samedi et le PSG (15 points) qui reçoit Lyon dimanche.

Une victoire que l'équipe doit au brésilien Malcom.

L'ailier, servi par François Kamano à l'entrée de la surface, a débloqué la rencontre, à vingt minutes du terme, en foudroyant Alban Lafont d'une frappe enroulée du gauche, rentrée dans le but aidé par la barre.

Son troisième but cette saison après son doublé face à Lyon (3-3).

Cette fois c'est Bordeaux qui l'emporte, contrairement aux deux dernières confrontations au Stadium depuis l'arrivée sur le banc du TFC de Pascal Dupraz qui s'étaient soldées par deux corrections pour les Girondins (4-1 et 4-0)...

Ecoutez le compte-rendu du match par Philippe Chollet.

Le derby de la Garonne a tourné à l'avantage des Bordelais, grâce à un magnifique but de Malcom (69e), est monté provisoirement sur le podium de la Ligue 1 en allant s'imposer à Toulouse (1-0), vendredi soir en ouverture de la 6e journée.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information