Bordeaux a réussi à arracher le point du nul à Rennes (2-2), dimanche, lors de la 14e journée, les Bretons ratant même un pénalty au bout du temps additionnel par Giovanni Sio. Rennes, qui avait l'occasion de revenir à trois points de la deuxième place, n'est que 8e avec 22 points après ce match.
Bordeaux, qui aurait pu revenir dans la première moitié du classement en cas de succès est 12e avec 18 points. L'entraîneur Philippe Montanier a pu compter sur le retour de Paul-Georges Ntep et faire débuter le jeune Ousmane Dembélé (18 ans), pour sa première titularisation en Ligue 1. Le duo, très remuant sur les ailes, s'est mis en évidence à la demi-heure de jeu, quand Ntep, bien décalé par Abdoulaye Doucouré, a choisi de délivrer une véritable offrande à Dembélé seul à trois mètres des buts, plutôt que de frapper au but, pour le 1-0 (31e).
La seconde période a été tout aussi brouillonne que la première, jusqu'à un éclair du "super-sub" (super-remplaçant) des rouge et noir, Kamil Grosicki, qui a lobé subtilement Cédric Carasso de l'entrée de la surface, sur un service de Doucouré (2-1, 76e). Malheureusement pour eux, les Bretons ont payé au prix fort la fébrilité de leur défense, malgré un Benoît Costil en grande forme, et ont laissé Bordeaux revenir à chaque fois trop rapidement après leurs buts.
Les Rennais n'ont plus battu les Girondins en championnat depuis huit matches. Costil a pourtant signé deux forts beaux arrêts consécutifs devant Wahbi Khazri et Chantôme (34e). Mais à la 41e minute, si Costil était encore bien placé pour détourner une frappe de Khazri, Enzo Crivelli rôdait dans la surface, pour égaliser dans le but vide (1-1).
Dans les arrêts de jeu, les Rennais obtenaient même un pénalty consécutif à une main de Chantôme, à la grande colère des Bordelais. Pallois était expulsé pour un coup de sang depuis le banc de touche. Mais Sio ratait la balle de match, arrêtée par Carrasso. C'est le quatrième penalty manqué par le Stade Rennais cette saison, série en cours. Quand ça veut pas, ça veut pas.