Les pros de la gaule vont pouvoir s'en donner à coeur joie ce samedi 11 mars, les cours d'eau seront ouverts pour pêcher la truite. En Haute-Vienne, plusieurs centaines de kilos de poissons ont été déversés dans les cours d'eau pour préparer l'évènement.
En Haute-Vienne, la Fédération Départementale de Pêche a préparé ses 24 cours d'eau de catégories 1 et 2 pour ses 17 000 membres. Le département compte 53 Associations Agrées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (A.P.P.M.A) réparties sur 7 bassins.
Pour exemple, l'A.P.P.M.A de Chateauponsac en Haute-Vienne, a déversé ces derniers jours plusieurs dizaines de kilos de truites fario et arc-en-ciel dans la Semme et la Gartempe.
23cm maxi et 6 prises par jour
Sur la Haute-Vienne, 7000 km de cours d'eau s'offrent aux pêcheurs. Seules contraintes, la taille minimale de capture d'une truite est de 23cm et le nombre est limité à 6 prises par jour et par personne. Plus d'infos sur le site de la Fédération de Pêche de Haute-Vienne.Une ouverture de la pêche à la truite également en Creuse et en Corrèze, regardez notre Insitu consacrée au sujet :