Limousin : ouverture de la pêche à la truite

Les pros de la gaule vont pouvoir s'en donner à coeur joie ce samedi 11 mars, les cours d'eau seront ouverts pour pêcher la truite. En Haute-Vienne, plusieurs centaines de kilos de poissons ont été déversés dans les cours d'eau pour préparer l'évènement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Vienne, la Fédération Départementale de Pêche a préparé ses 24 cours d'eau de catégories 1 et 2 pour ses 17 000 membres. Le département compte 53 Associations Agrées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (A.P.P.M.A) réparties sur 7 bassins.

Pour exemple, l'A.P.P.M.A de Chateauponsac en Haute-Vienne, a déversé ces derniers jours plusieurs dizaines de kilos de truites fario et arc-en-ciel dans la Semme et la Gartempe.

Ce samedi 11 mars, les pêcheurs de Chateauponsac ouvrent leur parcours d'1,8km au pont de Ventenat pour que petits et grands viennent taquiner le poisson sur un sentier aux berges entretenues par l'association. 

23cm maxi et 6 prises par jour

Sur la Haute-Vienne, 7000 km de cours d'eau s'offrent aux pêcheurs. Seules contraintes, la taille minimale de capture d'une truite est de 23cm et le nombre est limité à 6 prises par jour et par personne. Plus d'infos sur le site de la Fédération de Pêche de Haute-Vienne.

Une ouverture de la pêche à la truite également en Creuse et en Corrèze, regardez notre Insitu consacrée au sujet :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information