Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a présenté, ce mercredi 24 janvier 2018, un plan de programmation immobilière pour la Police et la Gendarmerie. Voici quelques chantiers qui vont concerner la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze.
Ce programme immobilier couvre la période 2018-2010. Il s’agit d’un programme de construction, mais aussi de rénovation des structures existantes. Un budget annuel de 196 millions d’euros sera alloué à ces chantiers au niveau national.
En Haute-Vienne
Pour la Police nationale
Les travaux de mise aux normes des gardes à vue (GAV) de l’hôtel de police à Limoges. Début des travaux au 2e trimestre 2018. Livraison 8 mois plus tard. La préfecture précise : " Le projet prévoit un réaménagement total (suppression des geôles de dégrisement, aménagement d’un local médecin, d’un local avocat, local fouilles, salle de signalisation, local de préparation des repas, zone d’attente pour les mineurs) de la zone de sûreté, en conformité avec les préconisations en vigueur. "
Pour la Gendarmerie nationale
- À Limoges
Travaux de sécurisation des deux casernes Jouan et Jourdan
- Construction de la caserne de Saint-Léonard-de-Noblat (livrée en janvier 2018) avec 11 logements et de l’immobilier de service.