Limousin : rénovations immobilières pour la Police et la Gendarmerie

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a présenté, ce mercredi 24 janvier 2018, un plan de programmation immobilière pour la Police et la Gendarmerie. Voici quelques chantiers qui vont concerner la Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce programme immobilier couvre la période 2018-2010. Il s’agit d’un programme de construction, mais aussi de rénovation des structures existantes. Un budget annuel de 196 millions d’euros sera alloué à ces chantiers au niveau national.


En Haute-Vienne


Pour la Police nationale
Les travaux de mise aux normes des gardes à vue (GAV) de l’hôtel de police à Limoges. Début des travaux au 2e trimestre 2018. Livraison 8 mois plus tard. La préfecture précise : " Le projet prévoit un réaménagement total (suppression des geôles de dégrisement, aménagement d’un local médecin, d’un local avocat, local fouilles, salle de signalisation, local de préparation des repas, zone d’attente pour les mineurs) de la zone de sûreté, en conformité avec les préconisations en vigueur. "

Pour la Gendarmerie nationale
  • À Limoges
Travaux de réfection/isolation des bâtiments réservés aux familles et locaux de service de la caserne Jourdan à Limoges.
Travaux de sécurisation des deux casernes Jouan et Jourdan 

  • Construction de la caserne de Saint-Léonard-de-Noblat (livrée en janvier 2018) avec 11 logements et de l’immobilier de service.


En Creuse

Réfection de 181 logements au Groupement de Gendarmerie départementale à la Caserne Bongeot à Guéret pour une enveloppe de 5,5M€. De petites réparations et petits travaux du quotidien continuent d’être mis en œuvre toute l’année : salle de formation, bureau de la brigade d’ordre public et de la sécurité routière et extérieurs (remplacements de fenêtres, isolation).


En Corrèze

Mise aux normes électriques de la gendarmerie de Tulle (360 000 €) . Livraison 2018.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information