Vent et submersion : alerte maintenue sur le littoral aquitain

Le littoral Aquitain est placé en alerte vigilance orange pour le risque de fortes vagues et de submersion depuis dimanche. Avec des coefficients de marées proches des 100 et des vents très forts, Météo France appelle à la plus grande prudence sur le littoral. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France avait annoncé un fort coup de vent et de fortes vagues sur le littoral Aquitain aujourd'hui. Si le phénomène est moins violent que dans le Nord-Ouest, la vigilance orange reste d'actualité. Cette alerte est maintenue jusqu'à mercredi soir. 

Sur la côte girondine, à Lacanau ou au Cap Ferret, les vagues atteignaient tout de même près de 4 mètres lorsque la marée est remontée dans l'après-midi avec des vents pouvant atteindre les 85 kilomètres/heures
L'alerte est maintenue car de forts vents sont attendus dans la soirée, pouvant atteindre les 80 à 90 km/h dans l'intérieur des terres et 100 à 110 km/h sur le littoral. 

Les photos des internautes

Février 2016 - ENVOYEZ VOS PHOTOS EN MESSAGE PRIVÉ SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Posté par France 3 Aquitaine sur lundi 8 février 2016


Sur la côte basque, les municipalités ont anticipé la montée des eaux en construisant des digues de sable pour renforcer le front de mer comme ici à Saint-Jean-de-Luz.





Par mesure de précaution, la mairie de Bordeaux a décidé la fermeture de ses parcs et jardins.




 

 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité