Loi Travail : 12ème et dernière journée de mobilisation avant l'été

Comme dans toute la France, les opposants à la loi travail étaient moins nombreux aujourd'hui dans la région pour la 12ème et dernière journée de mobilisation avant les vacances d'été alors que Manuel Valls annonçait un nouveau recours au 49-3 pour faire adopter ce projet.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il s'agit aujourd'hui de la 12ème journée de mobilisation contre la Loi Travail. Ce sera la dernière avant les vacances, ont indiqué les syndicats qui appellent cependant à rester mobilisés et à reprendre le mouvement à la rentrée. Des actions ponctuelles pourront également être organisées pendant l'été.

Dans la Vienne, c'est encore une fois à Châtellerault que la mobilisation a été la plus importante à l'appel de l'intersyndicale. 200 personnes se sont retrouvées à 10h30 devant la Manufacture. Un cortège était autorisé sur un parcours de 4 kilomètres mais les manifestants ont finalement renoncé à défiler alors que la ville s'apprêtait à accueillir le passage de la 4ème étape du Tour de France.
Le reportage à Châtellerault de François Bombard, Thomas Porlon et Jennifer Russeil :
Reportage de François Bombard, Thomas Porlon et Jennifer Russeil

Dans les Deux-Sèvres, 200 manifestants se sont retrouvés à midi pour un rassemblement devant la mairie. Une autre manifestation est prévue en fin de journée à Thouars.

En Charente-Maritime, un rassemblement a eu lieu ce matin place de Verdun à La Rochelle, un autre est prévu à 17h30 à Saintes.

En Charente, la manifestation a eu lieu à 10h30 devant le siège du Parti Socialiste.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information